Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Strasbourg

Accueil / Langues / Anglais / Anglais - D102 - Littérature dystopique en anglais (B2+) - B2+ : intermédiaires 3ème année

Retour à la liste

Anglais - D102 - Littérature dystopique en anglais (B2+) - B2+ : intermédiaires 3ème année

Strasbourg

Anglais - D102 - Littérature dystopique en anglais (B2+) - B2+ : intermédiaires 3ème année

Code D102

Anglais - D102 - Littérature dystopique en anglais (B2+) - B2+ : intermédiaires 3ème année
 

Début :

Jeudi à :

26 séances (voir planning en bas de page)

 

Durée totale :

0

En vous inscrivant à une activité, vous acceptez le fonctionnement retenu par votre professeur en cas de plan B (Plan B – Alt., Plan B – Dist. ou Plan B - Ann.) si les mesures sanitaires nous y obligent. Vous pouvez consulter le fichier en cliquant ici.

Descriptif :

La littérature dystopique est un genre qui permet de mieux comprendre les enjeux du monde contemporain. Les quatre ouvrages proposés nous permettront de discuter du changement climatique, l’épuisement des ressources naturelles, la lutte pour l’égalité des sexes, le post-humain et bien d’autres thèmes.

Nous consacrons un demi-semestre à l’étude de chaque roman. Il faudrait lire entre 50 et 60 pages toutes les semaines.

Au début de chaque séance vous serez invité à résumer les événements de la partie que vous venez de lire. Ensuite nous discuterons des thèmes, des personnages et de l’écriture. Il y aura des pauses pour vous permettre de préparer vos réponses à des questions de réflexion avant de revenir en séance plénière.

Activité animée par :

Helen Esther MUNDLER

Prix :

120.00€

+ Cotisation (en savoir plus)

Poser une question

Annulé

Pas de séances à venir

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences