Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Strasbourg

Accueil / Culture / Art / Art - s633 - Introduction à une théorie de l'architecture - Adultes

Retour à la liste

Art - s633 - Introduction à une théorie de l'architecture - Adultes

Strasbourg

Art - s633 - Introduction à une théorie de l'architecture - Adultes

Code s633

Art - s633 - Introduction à une théorie de l'architecture - Adultes
 

Début :

Jeudi à :

13 séances (voir planning en bas de page)

 

Durée totale :

0

En vous inscrivant à une activité, vous acceptez le fonctionnement retenu par votre professeur en cas de plan B (Plan B – Alt., Plan B – Dist. ou Plan B - Ann.) si les mesures sanitaires nous y obligent. Vous pouvez consulter le fichier en cliquant ici.

Descriptif :

INTRODUCTION À UNE THÉORIE DE L'ARCHITECTURE

Percevoir et comprendre l’architecture. Au contraire d’une approche historique ou stylistique, le cours propose une découverte de l’architecture sous un angle thématique, à partir de tous les éléments et dispositifs spatiaux qui la constituent. L’initiation à l’analyse des façades  et des ensembles construits permet d’acquérir un vocabulaire spécifique nécessaire à la formation du jugement. Les exemples présentés puisent aussi bien dans le domaine des constructions vernaculaires que dans celui  des édifices d’architecture savante. Comme exemples de thèmes, nous pouvons citer par exemple : le mur, le seuil, les ouvertures…, mais aussi les systèmes constructifs, les matériaux…, ou encore, la lumière, la relation au paysage, les transitions espace privé/espace public. Les supports du cours sont des images projetées et des croquis produits en direct sur tableau.

Activité animée par :

Cours St Louis

Strasbourg

Prix :

90.00€

+ Cotisation (en savoir plus)

Poser une question

Annulé

Pas de séances à venir

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences