Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE Strasbourg

La rentrée 2021 de l’UPE et le passe sanitaire

La rentrée 2021 de l’UPE et le passe sanitaire

Strasbourg

Direction de l'UPE

08 septembre 2021

 

Objet : la rentrée 2021 de l’UPE et le passe sanitaire

 

Chers auditeurs, Chères auditrices de l’Université Populaire Européenne,

 

Comme vous le savez, au moins jusqu’au 15 novembre, le passe sanitaire est un sésame pour accéder à certains lieux de culture (musées, bibliothèques…), de loisirs (cinémas…), de sports (établissements sportifs couverts ou de plein air…).

Je me permets de vous rappeler que le passe sanitaire consiste en la présentation, papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid), d’une preuve sanitaire d’un schéma vaccinal complet, d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 72 heures ou d’une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19.

Selon les textes actuellement en vigueur, le passe sanitaire n’est pas exigé pour accéder aux deux bâtiments de l’UPE Av. d’Alsace et Cours Saint-Louis/Quai Finkwiller à Strasbourg : les établissements recevant du public (ERP) classés R ne font pas partie de la liste officielle des établissements soumis au passe sanitaire. Pour vos activités, vous pourrez donc accéder à vos salles normalement, toujours en respectant des gestes barrières.

 

Si votre activité se déroule dans une salle louée à l’extérieur par l’UPE, veuillez prendre connaissance des informations ci-dessous :

Passe sanitaire requis*

Passe sanitaire non requis

Palais Universitaire

Lycée Ste Clotilde

Institut Le Bel

IEF, Institut Européen de Formation

Atrium

Institut OMNIS

CSU, Centre Sportif Universitaire

Lycée Fustel de Coulanges

AUP -Aumônerie Universitaire Protestante

 

Observatoire

 

Maison du bridge

 

Collège Maurice Krafft

 

Gymnase Sammel

 

Club House le Climont

 

CSC Albatros

 

Gymnase de l’Avenir

 

 Cour Elmia à Schitigheim

 

Salle Colette Besson

 

*Dans le cas où le passe sanitaire est requis, un contrôle pourra être réalisé par le professeur ou une personne mandatée.

 

Cordialement,

 

Caroline Barrière

Directrice de l’Université populaire européenne

 

 

Même vaccinés, continuons à appliquer les gestes barrières pour nous protéger et protéger nos proches et les autres. Aujourd’hui, la meilleure arme contre la Covid-19 et ses variants est la vaccination. Elle a pour objectifs de réduire la circulation virale et d’éviter les formes graves ou longues de l’infection à la Covid-19.

 

Toutes les actualités