Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Strasbourg

Poursuite des cours en distanciel jusqu’à nouvel ordre

Poursuite des cours en distanciel jusqu’à nouvel ordre

Strasbourg

ACD

07 janvier 2021

 

7 janvier 2021

 

Cher auditeur de l’UPE de Strasbourg,

 

L’équipe de l’UPE se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Vu le niveau actuel de circulation du SARS-CoV-2, les cours ne reprendront pas en présentiel le 11 janvier et les activités qui ont basculé en distanciel au cours des derniers mois se poursuivront ainsi jusqu’à nouvel ordre.

 

Début décembre, je pensais que nous pourrions reprendre, sous certaines conditions, nos activités courant janvier. Mais cela ne sera pas possible car la situation sanitaire restera tendue dans les prochaines semaines. L’heure du couvre-feu vient d’être avancée dans les départements voisins de l’Alsace et le conseil scientifique juge probable une reprise de l’épidémie après les fêtes de fin d’année.

 

Pour faire face à la poursuite de la crise sanitaire, l’UPE demeure donc sur la même ligne de conduite qui vous avez été présentée au cours des deux derniers mois. Je vous en rappelle les principales caractéristiques.

 

Les cours en distanciel

Les cours en distanciel se poursuivent en toute convivialité et sécurité sanitaire. En raison du contexte exceptionnel actuel dû à la crise sanitaire, l’auditeur qui ne suit pas un cours organisé en distanciel n’a droit à aucun dédommagement.

 

Les cours reportés

Les prochaines séances qui ne sont pas réalisées en distanciel, pourront être reportées jusqu’au mardi 6 juillet 2021 inclus. Après accord entre professeur et auditeurs, ces cours de rattrapage pourraient également avoir lieu pendant la première semaine des vacances de février (22 au 27 février) ou de Pâques (26 au 30 avril).

 

Les cours annulés

Les prochaines séances qui ne peuvent être réalisées ni en distanciel, ni reportées seront tout simplement annulées. Elles feront l’objet d’un dédommagement forfaitaire pour l’auditeur sous forme d’un avoir fixé en fin d’année scolaire (juillet 2021).

 

L’organisation actuelle des cours

La liste des cours en distanciel, reportés ou annulés est régulièrement mise à jour par le secrétariat. Vous pouvez la consulter sur le site Internet de l’UPE Strasbourg (strasbourg.upe-alsace.fr) à la rubrique Infos pratiques/ Documents utiles/ UPE Strasbourg/ Liste des cours en distanciel, annulés ou reportés.

 

Continuons d’appliquer les gestes barrières pour nous protéger et protéger les autres.

 

Cordialement.

 

Anne Claire DEVANNE

Directrice de l’Université populaire européenne

Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences