Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Strasbourg

Accueil / Développement personnel / Psychologie / Psychologie - S879 - L'hystérie - Adultes

Retour à la liste

Psychologie - S879 - L'hystérie - Adultes

Strasbourg

Psychologie - S879 - L'hystérie - Adultes

Code S879

 

Début :

Jeudi à :

26 séances (voir planning en bas de page)

 

Durée totale :

0

En vous inscrivant à une activité, vous acceptez le fonctionnement retenu par votre professeur en cas de plan B (Plan B – Alt., Plan B – Dist. ou Plan B - Ann.) si les mesures sanitaires nous y obligent. Vous pouvez consulter le fichier en cliquant ici.

Descriptif :

Disparue de certaines nosographies, l’hystérie existe pourtant toujours. Cette névrose est celle qui permis à Freud de découvrir l’inconscient, sa structure et
son fonctionnement. Ses patientes l’enseignèrent, même s’il n’a pas toujours pu ou voulu les entendre, comme nous le verrons. L’hystérie, même si elle ne
s’exprime plus de la même manière qu’à l’époque de Freud, continue de défier les discours établis, à chercher « un Maître sur qui régner ». Nous partirons donc cette année pour un voyage au coeur de l’hystérie, son histoire, sa logique, ses symptômes. Pour se faire, nous prendrons appui sur les grands textes fondateurs, mais aussi et surtout sur de très nombreux cas cliniques. Ce travail nous montrera l’importance inestimable que les hystériques ont pour comprendre le psychisme des êtres parlants.

Activité animée par :

Amaury CULLARD

Palais Universitaire

Strasbourg

Prix :

120.00€

+ Cotisation (en savoir plus)

Poser une question

Annulé

Pas de séances à venir

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences