Vous êtes actuellement sur le site de l'UPE de Strasbourg

Suivez le guide et entrez dans la saison 2019-2020

Suivez le guide et entrez dans la saison 2019-2020

Strasbourg

DNA

07 août 2019

 

Le nouveau livret-guide 2019-2020 de l'Université populaire européenne vient de paraître. Pascal-henri Poirot lui offre une de ses très belles oeuvres pour la couverture, un échelle rouge adossée à la mer et à la montagne.

Le nouveau site internet de l'UPE rénové au printemps est la seconde source d'information. il permet de retrouver avec plus de détails que dans le livret le contenu de chaque cours et toutes les autres informations utiles.


727 cours
Le site offee désormais la possibilité de s'inscrire et de payer en ligne les cours que l'on désire suivre. 727 cours sont proposés à Strasbourg, auxquels s'ajoutent ceux de Haguenau, Wissembourg et Bischwiller. le tarif de base est de 120€ pour un cours d'une heure trente survingt-six semaines. A ce montant s'ajoute une cotisation annuelle de 40€.

Quatorze langues
Les langues enseignées aux débutants comme aux confirmés, sont la première richesse de cette offre. Quatorze langues sont proposées parmi lesquelles l'arabe, le russe, le japonais, le chinois, le coréen ainsi que la plupart des langues européennes majeures, du portugais au polonais. Le français di langue étrangère est enseigné à haut niveau.

Nutrition, design, histoire du cinéma
La santé  et le bien-être occupent une place de choix avec notamment un nouveau cours sur la nutrition du Professeur Schlienger. de nouveaux cours sur le design et l'art contemporain, l'histoire du cinéma, l'histoire de la médecine, la culture amérindienne ou encore l'opéra par le professeur Claude Bursztejn viennent enrichir l'offee culturelle.

Une formation sur le climat et.... sur les Vosges
Une formation sur le climat par le professeur Patrice Paul et une formation sur les Vosges en marchant autrement sur les chemins complètent l'offre sur les questions environnementales de notre temps. LA science n'est pas absente. Florent Vanaerde propose un enseignement sur l'intelligence artificielle et le professeur Emmanuele Caillaud sur l'ingérnierie des systèmes complexes.

Pratiques de bien-être asiatiques
Les arts plastiques restent un des points forts des prpopositions avec une formation à la peinture chinoise par Limin Chen. Les pratiques de bien-être du corps, du yoga au sonmundo, art martial zen coréen, exercent une attraction qui ne se dément pas.
Véritables vitamines de l'esprit et du corps, les cours de l'UPE offrent un supplément de proximité et de conviviatlité auquel tous les auditeurs se révèlent trsè vitre sensibles.

Echanges physiques à l'heure des réseaux sociaux
Le plus souvent, les cours suscitent des relations intergénérationnelles et interculturelles où la cordialité et la richesse des échanges estompent la rudesse des apprentissages universitaires. À l'heure des échanges digitaux et des réseaux sociaux, l'Université populaire est un lieu de proximité réelle qui crée des rendez-vous hebdomadaires souvent attendus.

info@upe-alsace.fr
Tel. 03 88 36 32 10

Toutes les actualités

En poursuivant votre navigation sur les sites UPE, vous acceptez le dépôt de cookies pour optimiser votre navigation, vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de ces sites.


Accepter     En savoir plus et paramétrer vos préférences